top of page

FEMMES ENCEINTES

LA FEMME ENCEINTE,
TOUT UN CYCLE D'EVOLUTION.
AFIN D'ADAPTER L'ENSEMBLE DE VOTRE ORGANISME AU DEVELOPPEMENT DE L'EMBRAYON, PUIS DU FOETUS, JUSQU'A LA NAISSANCE,
CONSULTEZ UN OSTEOPATHE.
 

L'Ostéopathie pendant et après la grossesse

La grossesse est un moment particulier dans la vie d’une femme.

Elle induit la nécessité d’une adaptation permanente de l’ensemble de son organisme et de sa posture afin de faire face au développement de l’embryon puis du foetus. Consulter un ostéopathe pendant une grossesse aide à aborder celle-ci de façon plus paisible et confortable, grâce à des techniques douces, adaptées et ciblées. 

Un suivi régulier de la grossesse chez l’ostéopathe permet à la femme enceinte d’alléger les nombreuses tensions causées notamment par le poids du fœtus. Le but est de préparer la future maman à cet événement en agissant sur l’ensemble de son corps et de favoriser la mobilité de son bassin pour plus de confort, tant pour le bébé que pour la maman.

Pendant la grossesse, l’ostéopathe peut éviter à la future maman des désagréments d’ordre mécanique (sciatique), digestifs (nausée) ou circulatoires (jambes lourdes).

Après l’accouchement et suivant la manière dont celui-ci s’est passé, la consultation chez l’ostéopathe permet d’établir un bilan général. En effet, l’équilibre du corps a été bouleversé. Il est maintenant temps de le rétablir sans pénaliser l’équilibre des différentes structures comme le bassin, le coccyx, le périnée...

NB : La prise en charge ostéopathique ne dispense en aucun cas des visites chez le gynécologue obstétricien et des rendez-vous avec la sage-femme…

Les Indications 

Recourez aux soins d'un Ostéopathe pour préparer votre bassin à l’accouchement ou en cas de :

  • nausées, vomissements,

  • mal de dos, douleurs lombaires,

  • douleurs au coccyx, sciatiques,

  • oppressions thoraciques,

  • remontées acides (RGO),

  • troubles digestifs et circulatoires,

  • céphalées, migraines, baby blues…

bottom of page